
conditions générales de vente (CGV)
Dernière mise à jour : 21/12/2024
Les présentes Conditions Générales de Vente régissent les ventes réalisées sur le site internet Crochet with Margoton (ci-après « le Site ») par l’entreprise Marie Vieille EI, située au 204 avenue de Colmar 67100 Strasbourg, immatriculée sous le numéro 97802684700019.
1. Champ d’application
Les présentes CGV s'appliquent à toutes les commandes passées sur le Site par tout client, consommateur ou professionnel. Toute commande sur le Site implique l’acceptation sans réserve des présentes CGV.
2. Produits et services
2.1. Description des produits
Les box proposées sur le Site comprennent des matériaux de crochet (laine, accessoires) ainsi qu’un patron crochet original, conçu par Crochet with Margoton. Les contenus des box varient chaque mois et ne peuvent être modifiés à la demande du client.
Les photographies des produits sont présentées à titre indicatif. Des variations mineures (notamment dans les couleurs) peuvent exister en fonction des stocks disponibles ou des paramètres d’affichage.
2.2. Variantes de produits
Certaines box sont disponibles en plusieurs variations de couleurs. Le client doit sélectionner sa préférence au moment de la commande. Ces variantes sont proposées dans la limite des stocks disponibles et ne peuvent être modifiées une fois la commande validée.
2.3. Propriété intellectuelle
Les patrons inclus dans les box sont protégés par le droit d’auteur. Toute reproduction, distribution ou revente, sous quelque forme que ce soit, est strictement interdite sans l’autorisation écrite de Crochet with Margoton.
Les clients sont autorisés à vendre les créations réalisées à partir des patrons, à condition de mentionner Crochet with Margoton comme créateur du design.
3. Prix et paiement
3.1. Tarifs
Les prix des produits sont indiqués en euros (€), toutes taxes comprises (TTC). Si l’entreprise venait à dépasser le seuil de franchise de TVA, les prix incluraient alors la TVA applicable au taux en vigueur.
Les frais de livraison sont inclus dans le prix des box, sauf indication contraire.
3.2. Modes de paiement
Le règlement des commandes peut s’effectuer par carte bancaire ou tout autre moyen de paiement proposé sur le Site. Les transactions sont sécurisées grâce à un système de cryptage SSL.
3.3. Codes promotionnels
Les codes promotionnels sont valables une seule fois par client, non cumulables avec d’autres promotions en cours, et uniquement durant la période spécifiée.
4. Commandes et abonnements
4.1. Commande unique
Le client peut commander une box unique, disponible uniquement en précommande sur une période précise. Par exemple :
La box de janvier est disponible en précommande entre le 21 décembre et le 20 janvier et sera expédiée à partir du 1er janvier pour les commandes passées avant le 31 décembre et sous un délai de 7 jours pour les commandes passées après le 31 décembre.
4.2. Abonnements
Le client peut souscrire à un abonnement de 3 ou 6 mois. Les paiements des abonnements sont effectués mensuellement et automatiquement le 25 de chaque mois.
Le client peut mettre en pause son abonnement pour 1 mois par période d'engagement à condition d'effectuer la demande avant le 24 du mois en cours.
4.3. Validation de commande
Toute commande est validée après réception du paiement. L’entreprise se réserve le droit d’annuler une commande en cas de problème de paiement ou d’informations erronées fournies par le client.
5. Livraison
5.1. Zones de livraison
Les box sont expédiées uniquement en point relais en France métropolitaine, Belgique et Luxembourg.
5.2. Délais de livraison
Les box sont expédiées entre le 1er et le 5 de chaque mois pour les abonnements ainsi que pour les box à l'unité commandées avant le dernier jour du mois précédent. Pour les autres commandes, un délai de traitement de 2 à 7 jours avant expédition s’appliquera, en fonction des stocks disponibles. La livraison est assurée via le transporteur Mondial Relay.
5.3. Colis non réclamé ou adresse incorrecte
Si un colis est retourné pour cause d’adresse incorrecte ou de non-réclamation, le client devra s’acquitter des frais de réexpédition.
6. Droit de rétractation et politique de retour
6.1. Droit de rétractation
Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, les produits personnalisés ou ouverts (comme les pelotes de laines) ne peuvent pas faire l’objet d’un retour ou d’un remboursement, sauf en cas de défaut avéré.
6.2. Problème sur le contenu
En cas de produit manquant ou défectueux, le client doit contacter le service client dans un délai de 7 jours suivant la réception, en fournissant des photos des produits concernés.
7. Responsabilités
7.1. Utilisation des produits
L’entreprise décline toute responsabilité en cas d’usage inapproprié des produits ou de réaction allergique. Les clients doivent vérifier les compositions des matériaux avant leur utilisation.
7.2. Force majeure
Crochet with Margoton ne pourra être tenu responsable de tout retard ou défaut d’exécution résultant de circonstances imprévues (grève, pandémie, intempéries, etc.).
8. Protection des données personnelles
Les données collectées via le Site sont utilisées uniquement pour le traitement des commandes et l’envoi des newsletters (avec consentement préalable). Elles ne sont jamais partagées avec des tiers sans accord du client.
Conformément à la loi "Informatique et Libertés", les clients disposent d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression de leurs données en contactant crochetwithmargoton@gmail.com.
9. Modification des CGV
L’entreprise se réserve le droit de modifier les présentes CGV à tout moment. Les CGV applicables sont celles en vigueur à la date de la commande.
10. Contact
Pour toute question ou réclamation, vous pouvez contacter le service client par email à crochetwithmargoton@gmail.com.